Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 20:21
                Pas de chance en fin de course !
La 44è édition s'est élancée ce matin de Cecina, sur la côte toscane, avec un très beau plateau (dont Tom Boonen) pour cette course des deux mers.
Cette première étape était théoriquement taillée pour les sprinteurs ! mais c'est deux coureurs qui ont mis tout le monde d'accord, en arrivant avec 12 secondes d'avance. Julien El Farès (Cofidis), 23 ans, s'est imposé devant son compagnon d'échappée, l'ukrainien Vladimir Duma (Ceramica Flaminia Bossini Doce), à plus de 40 km/h de moyenne (les 147 km en 3h 34' 03''). C'est l'italien Daniel Benatti (Liquigas) qui remporte le sprint du premier peloton. Lloyd termine 48è à 1' 16'' du vainqueur : " Aujourd'hui, je me sentais très bien. Mais dans la dernière difficulté de la journée, je me suis trouvé gêné par une chute dans la montée. Rien de grave ! mais cela suffit pour perdre un peu temps, si bien qu'à un kilomètre, avant de basculer dans la descente, il y avait une petite cassure. Et je n'ai pas pu recoller au peloton. Mais je gagne le sprint du second peloton, et ç'est bon pour le moral". Dommage ! car aujourd'hui Lloyd a fait une grande partie de la course devant, en tête du peloton.
Demain jeudi, la seconde étape sera disputée entre Volterra et Marina di Carrara (177 km), théoriquement propice aux sprinteurs, malgré quelques bonnes petites bosses... à moins que le chance sourit aux audacieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires