Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 16:12

Lloyd décroche son billet pour le Tour de France

Dimanche 28 juin, une cinquantaine de supporters du fan club ont fait le déplacement en car à Chantonnay, afin d’encourager Lloyd à l’occasion du championnat de France. 

Chantonnay 1

Sur un circuit moyennement vallonné, tracé au cœur du bocage vendéen, mais usant à la longue (17 tours de 14,100 km, soit 239,7 km), surtout sous la chaleur, Lloyd s’est classé 28e au sein du peloton, à 2’ 01’’ du vainqueur Thomas Voeckler (notre photo) qui file ici vers la victoire, devant Christophe Le Mével, deuxième. « C’était une journée exigeante. Je n’avais pas les bonnes jambes dès le départ, même si cela était un peu mieux après la mi-course. Je me suis accroché, au cas où il y aurait une opportunité par la suite. Cependant, même si j’ai réalisé une course correcte, je n’avais pas le physique pour pouvoir influencer sur la course. Néanmoins, j’ai pu montrer au staff technique de mon équipe que j’avais bien récupéré de ma chute dans la perspective du Tour de France ». 

Chantonnay 2

S’il n’a pas pu offrir le maillot de champion de France à ses supporters, Lloyd leur a néanmoins offert un beau cadeau en leur annonçant sa sélection pour le Tour de France, avant de remonter dans le bus du retour avec eux : « J’irai jusqu’aux Champs-Elysées... si tout va bien ». 

Soulagé, Lloyd a désormais l’esprit 100 % tourné vers le Tour de France. « Mon ambition sera la même que l’année dernière, à savoir y gagner une étape. J’y arrive avec beaucoup de confiance en moi, gardant à l’esprit cette image du Tour de Suisse où j’étais en passe de battre les meilleurs sprinteurs du monde, avant que cette chute ne vienne me couper dans mon élan. J’ai montré que j’avais progressé dans ce domaine, et j’ai désormais confiance en moi dans une arrivée massive ou en petit groupe. Je prendrai donc n’importe quelle étape qui voudra me sourire, et je l’accueillerai bien volontiers à bras ouverts… ou plutôt les bras en l’air ». 

L’équipe AG2R-La Mondiale pour le Tour de France : Maxime Bouet, Dimitri Champion, Martin Elmiger (Suisse), John Gadret, David Le Lay, Lloyd Mondory, Rinaldo Nocentini (Suisse), Christophe Riblon (France) et Nicolas Roche (Irlande).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> LLYOD TU NOUS FAIT VIBRER A CHAQUE ETAPE. QUE DU BONHEUR DE TE VOIR. NOUS TE SOUHAITONS BEAUCOUP DE COURAGE POUR LES ETAPES DE MONTAGNE ET POUR LA SUITE. AU FAIT, IL FAUDRAIT QUE TU PASSE DANS LE<br /> DEPART DU TOUR, MANU TE CHERCHE PARFOIS. LA FAMILLE JEAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour cette sélection<br /> ça va me motiver pour regarder de tour comme au bon vieux de temps de Fifi avec cette fois une victoire d'étape...<br /> Allez GAVRAY<br /> Popaul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Félicitation !! Tu mérite vraiment ta place pour ce Tour de France 2010 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bravo Lloyd pour ta qualification sur le tour, c'est super!!!<br /> Vivement samedi pour le grand départ.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre