Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 21:07

                    Déçu, mais au rendez-vous...  

 

Lloyd, sur le podium, interviewé avant le départ par Bernard Pichard, le président du comité Miss France.

Nous retrouvons Lloyd, toujours sur le podium, mais en charmante compagnie.
Lloyd avait promis qu'il serait là aujourd'hui ! et bien, il a tenu ses promesses, et à mi-course, il s'est même échappé dans la montée précédent la ligne d'arrivée.


Le peloton dans la descente, à moins d'un kilomètre de l'arrivée. Ouvrez l'oeil et retrouvez Lloyd... toujours bien placé.

Sous la banderole du fan club, quatre jeunes supporters... en vacances scolaires, en avance sur leurs petits camarades. Quel bonheur !


A Milan San-Remo, Lloyd portait le dossard numéro 26. Aujourd'hui à Vitré, toujours le même numéro ! fallait-il y voir un heureux présage ?
Sur la Route Adélie, Lloyd a brillé comme il l'avait promis, en étant bien présent, même si ses jambes étaient moyennes, comme il le disait après l'arrivée. Mais cela a suffi pour accompagner les meilleurs. Malheureusement pour lui, il n'avait personne de son équipe pour l'emmener dans le sprint final. Dommage ! car la réussite aurait pu être au rendez-vous. Mais ce n'est que partie remise.
Dans le dernier tour de circuit, Lloyd effectue une magnifique remontée dans le groupe de tête des 21 coureurs, qui étaient parvenus à s'échapper dans le final, mais les efforts de la journée ont pesé lourds dans les jambes, car les attaques se sont succédées tout au long de la journée et c’est le français Jérôme Coppel qui s’impose.
Lloyd qui termine à la cinquième place, faisait de cette course un objectif et se voyait bien l’emporter à Vitré. Même si la victoire lui échappe, Lloyd a montré qu’il était bien présent et ses futurs adversaires sont avertis.
 
                                    La réaction de Lloyd Mondory
 
« Je suis évidemment déçu sur le plan personnel, mais aussi pour l’équipe qui manque de réussite en ce moment et j’avais vraiment à cœur de nous donner un peu d’air. En tout cas, je tiens à féliciter toute l’équipe car tout le monde a bien travaillé et quand c’est le cas, il faut le dire.
Comme annoncé, j’étais là pour jouer la victoire et j’ai tenu mon rang en étant présent dans le final. Il m’a peut être manqué un coéquipier dans l’échappée, mais j’ai géré ça au mieux. Après, le jeu d’équipe s’est fait dans les derniers kilomètres et je ne pouvais pas courir sur tous les « coups » même si j’ai suivi pas mal d’attaques.
L’équipe était bien là, il nous a certainement manqué la part de réussite qui fait la différence, mais je suis sûr que ça va finir par payer. Pour ma part, je pense que j’aurai une carte à jouer sur des courses comme le Grand Prix de Denain et Tro Bro Leon. Je crois également pouvoir bien figurer sur une épreuve comme Gand-Wevelgem qui me convient mieux que Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres. Il faudra pour cela que je prenne la première échappée et que je saisisse toutes les opportunités.
Maintenant, il s’agit pour moi de bien récupérer car ça a été une course éprouvante. On verra dimanche matin au départ des Flandres dans quelle condition je me trouve. En tout cas, même si je ne suis pas dans une grande forme, je ferai le maximum pour aider mes coéquipiers. »

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo lloyd tu peux etre fier de toi comme tu le dis si agr avais mis la grosse équipe cela aurait etait encore plus facile pour toi bon enfin 5 c'est pas si mal que ca .je suis que ca va payer dans les prochaines semaines .allez courage perd pas confiance on est tous derrière toi . le sourdin
Répondre