Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 20:33

Premier Français du sprint massif

Aujourd’hui, c’était le 14 juillet, jour de fête nationale et donc une étape particulière où les Français rêvent toujours de s’imposer. Pour cette dixième étape, après un repos très mérité pour les coureurs, le soleil n’était pas au rendez-vous et la température avoisinait seulement les 20 degrés. Pour la première fois, les coureurs ne portaient pas d’oreillettes.

Mark Cavendish remporte sa troisième victoire d’étape à Issoudun, et Lloyd se classe à la 6è place, devant toute sa famille qui avait fait le déplacement pour le rencontrer et bien sûr l’encourager. «  Je fais encore une belle place d’honneur, et mes jambes sont bonnes. Trois fois dans le top des 10, ça démontre bien que je ne loupe pas le coche en étant toujours là dans les sprints massifs. C’est encore une belle performance et il faut que je continue sur ma lancée. Malheureusement dans le sprint d’aujourd’hui, il y a une cassure à 350 mètres de l’arrivée, je m’écarte et je perds 50 mètres sur les quatre premiers coureurs. Résultat : c’était trop tard pour recoller derrière eux et espérait faire encore une meilleure place, car j’aurai dû terminer au moins dans les cinq premiers. Mais c’est quand même une bonne journée pour l’équipe qui conserve le maillot jaune de Rinaldo. Demain ce sera une étape quasi identique à celle d’aujourd’hui entre Vatan et Saint-Fargeau (192 kilomètres), taillée pour les sprinteurs avec très certainement une arrivée massive. Mais attention ! les routes sont encore vallonnées et surtout étroites, alors il faudra rester placé. Et l’arrivée sera jugée en faux plat montant ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo et encore bravo on est tous très fier de toi .
Répondre
G
10e,8e,6e!!tu te rapproches du podium.Bravo.La tension monte dans le canton de Gavray.Alors,écoute on croise encore plus les doigts pour les jours à venir.
Répondre
C
Gros bisous de Clara qui suit avec intérèt et fierté la belle aventure de Lloyd sur ce tour 2009 .Bravo pour les trois top 10 .Le casque marron c'est super pour te suivre dans les sprints .Encouragements sincères de la part de toute la famille .Clara et son papa .
Répondre
D
B R A V O <br /> Que de bonheur, ont te suivaient,puis aprés t'avoir perdu de vu te voila au sprint final avec la 6éme place.<br /> <br /> Effectivement tu ne te trop pas, ta place est bien dans les premiers.<br /> <br /> Chapeau, les garçons t'admirent tous les jours.<br /> <br /> Courage, la joie de voir tes proches te donne forcement la peche.<br /> <br /> De tous coeur avec toi.<br /> <br /> La famille DE GAND David<br /> GAVRAY
Répondre