Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 21:42

Lloyd victime d’une fringale

Le Tour de France a basculé aujourd’hui lors de la 15è étape disputé entre Pontarlier et Verbier (207,5 km) où l’espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France et meilleur jeune en 2007, a fait coup double en remportant l’étape et en endossant le maillot jaune.

« La journée a été difficile, explique Lloyd, « c’est parti très vite dès le départ à Pontarlier, plus de 47 kilomètres bouclés dans la première heure ! et ça fait mal aux jambes. J’ai donc souffert, mais je me suis refait une petite santé ensuite pour revenir devant le peloton et épauler Rinaldo Nocentini. Avant d’aborder la dernière difficulté de la journée, nous avons roulé très fort, à plus de 60 kilomètres heure, quelques kilomètres avant les premiers lacets du Verbier. Et à 10 kilomètres de l’arrivée, tout a explosé comme on pouvait s’y attendre sous l’impulsion des favoris du Tour. J’ai donc décidé de monter à mon rythme et d’intégrer le grupetto qui s’est formé dans l’ascension. Malheureusement, j’ai été victime d’une petite fringale et l’autobus est parti devant moi, prenant quelques centaines de mètres, si bien que je termine l’étape à 20 minutes de Contador, alors que le temps imparti pour être dans les délais était de 54’ 43’’. Ce soir nous perdons le maillot jaune, mais ce fut une belle semaine puisque Rinaldo aura passé huit jours en jaune et que ce matin encore nous étions classés premiers par équipes. Malheureusement, l’équipe perd Vladimir Efimkim qui a abandonné. Nocentini s’est bien défendu puisqu’il pointe à la sixième place au classement général à 2’ 30’’ de Contador. Demain, c’est la deuxième journée de repos que je vais apprécier pour bien me reposer, afin d’aborder la dernière semaine de course dans les meilleures conditions possibles ».


Aujourd’hui, Alberto Contador a attaqué et a démontré qu’il était bien en mesure de remporter le Tour de France 2009. (photo prise lors du contre la montre par équipe à Montpellier)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Lloyd,<br /> tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai à suivre le Tour de France cette année. Tous les matins au petit-déjeuner, je consulte ton site Internet afin de prendre les commentaires de Chantal et Jean-Marie, même Ouest-France en parle !bravo pour tes belles performances, dommage de te demander plus encore... si seulement tu pouvais faire quelques kilomètres dans une échappée sur la fin de ce tour, pour lever les bras. <br /> Jean-Louis, le photographe qui t'attends à la Polynormande.
Répondre
G
Allez dernière ligne droite avant les champs Elysée.Bon repos à toi,le plus dur est derrière toi,maintenant le moral comme les jambes doivent être au top.Rendez vous dimanche à la télé et bientôt à Gavray,on t'attends avec impatience.<br /> GéGé
Répondre
B
très bonne journée de repos lloyd pour pouvoir finir ce premier tour de france et nous faire vibrer encore mais la je te fais confiance .<br /> a+ le sourdin
Répondre
D
Nous te souhaitons un bon et grand repos avant de te voir evoluer dans les Alpes, qui deja en voiture son impressionnante alors en velo....<br /> <br /> Bien avec toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> La famille DE GAND David<br /> GAVRAY
Répondre