Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 22:40
Pas dans un bon jour !
Aujourd'hui, Lloyd n'était pas dans un bon jour : " Dès le départ, j'ai senti que je n'avais pas de bonnes jambes. J'étais collé à la route ! Malheureusement pour moi, le peloton s'est mis à roulé à bloc dès le départ. Ce fut une étape de folie, très dure et très rapide, et en plus il faisait très chaud et le temps était orageux. Plus de 150 kilomètres ont été parcourus à 47 km/h, et ça fait mal. Sans arrêt, il fallait relancer la machine à cause d'une succession de côtes et de virages. La côte avant l'arrivée (14 kilomètres) m'a été fatale. J'ai craqué et j'ai donc décidé de monter à mon rythme, car demain il y a le Mont Ventoux où il faudra être frais, après presque trois de semaines de course où l'usure se fait sentir ".
Lloyd termine l'étape à 9' 31'' du vainqueur, Mark Cavendish qui a bouclé les 178 kilomètres  à 46,137 km/h. Lloyd pointe à la 131è place au général à 3h 00' 28'' du maillot jaune.

Le Ventoux n'est pas une montagne comme les autres ! n'est-ce pas M. Raymond Poulidor, croisé ce matin au village départ. En 1965, il frappe un grand coup en remportant l'étape en distançant de 6 secondes l'espagnol Julio Jimenez.

Demain c'est la 20è étape, Montélimar - Mont Ventoux (167 km) : " C'est la troisième arrivée au sommet depuis le début du Tour. La journée sera très longue car avant d'arriver au pied du "Mont Chauve", il y a 150 kilomètres à avaler avant d'attaquer ce col mythique de 21,100 kilomètres à 1912 mètres d'altitude. C'est une étape difficile car la montée du Géant de Provence est très longue : une heure environ. La première partie, de Bédouin jusqu'au Chalet Reynard est la plus dure avec de longues lignes droites sur une pente bien raide. Du Chalet Reynard à l'arrivée, il restera 6 kilomètres, et attention au vent qui s'ajoute à la difficulté ! et il y aura sans aucun doute une belle bagarre entre les favoris du Tour pour le podium final ".
   
                  
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
M. MONDORY,<br /> je cherche désespérément à vous contacter pour une interview professionnelle.<br /> <br /> merci de reprendre contact<br /> bon courage pour l'arrivée.
Répondre
P
Merci encore pour nous avoir consacré quelques petites minutes à l'hôtel ce matin.En espérant que tu n'as pas trop souffert du mistral violent de ce matin pour l'ascension du VENTOUX.Je te souhaite bonne chance pour demain sur les CHAMPS où j'en suis persuadé tu feras une très belle place.A très bientôt je l'espère.Amicalement Erwan, Claire et les enfants.
Répondre
B
lloyd bon courage pour aujourd'hui pour cette avant derniere étape qui sera encore difficile pour toi et beaucoup d'autres également,j'espère que tu auras de bonnes jambes.<br /> quand a demain sur les champs je vois bien encore une bonne place de ta part alors bonne fin de tour de la part de toute la famille baisnée . a+ le sourdin
Répondre
G
Courage, il ne reste que 2 jours. Tu as été très brillant depuis le début. Et puis il est normal que la fatigue se fasse sentir. Nous te suivrons en famille dans le mont ventoux.
Répondre
D
Salut Llyod,<br /> Ne te decourage pas, il reste 2 jrs ce serait dommage de craquer maintenant.<br /> Tu nous as prouvé que tu etait un bon alors maintenant arrive sur les Champs a ton rythme.<br /> Cela est légitume aujourd'hui de sentir la fatigue et l'usure.<br /> Arroche toi<br /> <br /> La Famille DE GAND <br /> GAVRAY
Répondre