Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:30

11è sur les Champs-Élysées
Lloyd peut être satisfait de son premier Tour de France. Dimanche aux Champs-Élysées, il termine à la 11è place du sprint massif de la dernière étape : «La fusée Cavendish s’impose avec beaucoup d’aisance emmenée par Mark Renshaw. Il signe son sixième succès sur la Grande Boucle. J’aurai bien aimé rentrer dans le top des 10 sur la plus belle avenue du monde, mais ça roulait très vite sur le circuit, à plus de 50 km/h ! Sur ce Tour, je suis quand même rentré quatre fois dans les dix premiers, montrant que je suis toujours là dans les arrivées au sprint. C’est mon premier tour et bien sûr j’étais là pour apprendre et j’ai découvert que les places d’honneur sont chères sur toutes les étapes face aux meilleurs sprinters du peloton mondial. Au classement final par points, je suis le meilleur sprinter français, cohabitant à la 10è place aux Klöden (89 points) ; c’est une belle satisfaction. Quant à notre équipe, nous avons eu la chance de défendre le maillot jaune de Rinaldo Nocentini, pendant neuf jours. En tout cas une chose est certaine, j’ai prouvé que j’ai les moyens de défendre mes chances sur la plus belle course au monde qui fut très éprouvante pendant trois semaines. Je pense qu’il m’a manqué un peu d’énergie la dernière semaine pour être au top, comme pour de nombreux coureurs qui étaient très fatigués en fin de Tour ».

 

 

Lloyd termine son premier Tour de France à la 133è place à 3h 25’ 39’’ d’Alberto Contador, qui à 26 ans remporte son deuxième Tour de France devant Andy Schleck à 4’ 11’’ et Lance Armstrong à 5’ 24’’.

Lloyd a parcouru les 3459,5  kilomètres en 89h 14’ 14’’, soit à la moyenne de 38,77 km/h (Contador : 40,315 km/h).


 

 

Dimanche soir, Lloyd a reçu un maillot jaune de Nocentini, en souvenir du ce Tour de France 2009.

 

Au soir de la dernière étape, Vincent Lavenu dressait un beau bilan de cette Grande Boucle 2009 : « Ce Tour de France est un bon cru. L’équipe a tenu son rang et nous avons vécu de grands moments avec notamment le maillot jaune de Rinaldo Nocentini. Nous avons été au devant de l’actualité pendant huit jours et la défense de ce maillot a permis de fédérer le groupe. Nous avons également décroché de belles places d’honneur et il y a eu la révélation de coureurs tels que Nicolas Roche ou Rinaldo Nocentini qui vivaient leur premier Tour de France. Notre 4ème place au classement par équipes montre la solidarité du groupe qui a rapidement du faire sans ses leaders, Efimkin et Dessel, tous deux victimes de chutes. Le seul petit regret est l’absence de victoire d’étape mais ce Tour de France est l’un des plus beaux que nous ayons vécu ».
Partager cet article
Repost0

commentaires