Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 20:40

Une échappée royale au goût amer !Lloyd avant arrivée

Dans cette dernière étape du Circuit de la Sarthe, disputée entre l’Abbaye de l’Epau (Le Mans) et Saint-Vincent-du-Loroüet et longue de 165,8 km, aujourd’hui Lloyd a réalisé une très belle course après une longue échappée de plus de 110 kilomètres devant ! Lloyd passe malheureusement à côté d’une victoire qu’il aurait pourtant bien méritée au vu de sa prestation. Mais c’est Francis Mourey (FDJ), le champion de France de cyclo-cross qui lui souffle la victoire. Lloyd termine second.

C’est après 50 kilomètres de course que la bonne échappée s’est dessinée avec quatre hommes sortis du peloton :  Mikail Ignatiev (Katusha), Marco Canola (Bardiani), Cameron Meyer (Orica GrennEdge) et Lloyd. Leur avance a grimpé jusqu’à 3’10’’ à une centaine de kilomètres de l’arrivée. Europcar et FDJ ont ensuite mis le turbo pour tenter de revenir sur l’échappée réduite à deux hommes, Lloyd et Canola, résistant bien à une trentaine de bornes de l’arrivée.

A cinq kilomètres de l’arrivée, l’Italien est repris par le peloton et Lloyd se retrouve alors aux avant-postes en compagnie de Francis Mourey, qui a fait le forcing pour sortir du peloton. A quatre kilomètres de l’arrivée, les deux échappés n’ont plus que 15 secondes d’avance alors que les Europcar et Sojasun agitent le peloton pour tenter de revenir. Le suspense est alors à son comble. Le peloton a les deux hommes en ligne de mire. Mourey remporte finalement cette étape devant Lloyd, tandis que le peloton échoue à quelques mètres, le sprint pour la troisième place étant réglé par Jonathan Hivert (Sojasun).  Pierre Rolland, resté bien au chaud au sein du peloton, conserve son maillot jaune et remporte cette 61ème édition du Circuit de la Sarthe.

LLoyd 5 av en montée 2Lloyd signe aujourd’hui une très belle performance, car rappelons-le, cela fait trois semaines seulement qu’il est revenu à la compétition après une importante opération chirurgicale.

A noter aussi que Lloyd termine encore 2ème du classement du meilleur grimpeur avec 28 points… derrière Cameron Meyer (Orica GreenEdge) avec 29 points ! Il termine aussi 3ème du classement par points avec encore 28 points : 1er Matteo Pelucchi 41 points et 2ème Alexei Tsatevich (Katusha) 33 points. Au classement général, il se classe à la 33ème place à 3’08’’ du maillot jaune sur 60 coureurs classés.

 


Réaction de Lloyd :
« « Je suis évidemment déçu de ne pas avoir gagné, même si je suis content de ma prestation. Je m’en veux de ne pas avoir été capable de faire, ce qui normalement aurait dû être le plus facile : gagner le sprint ! Lorsque j’ai repris la compétition il y a trois semaines, je me disais qu’il serait déjà pas mal de parvenir à rester dans le peloton. Cette semaine sur le Circuit de la Sarthe s’est relativement bien passée. Les jambes étaient correctes et j’ai pu aider l’équipe. Aujourd’hui, j’ai fait une course intelligente en essayant de prendre l’échappée. J’ai montré que la forme était là, même si je ne sais pas comment mon organisme va réagir dans les prochains jours, car je n’oublie pas que j’ai subi une grosse intervention chirurgicale il n’y a pas si longtemps. J’ai énormément de regrets de ne pas avoir gagné aujourd’hui. Je me dis que j’ai réussi à affronter la douleur pour revenir à la compétition et là, je ne suis pas capable de l’emporter ! ».
Arrivée Lloyd 5 avril Arrivée étape oyd

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo Lloyd il ne faut pas aller au découragement au contraire ça va venir<br /> demain on t'attend sur les pavés pour faire aussi bien que Turgot l'an passé...
Répondre
S
Vraiment trop déçue pour toi....2éme, on le sait, c'est toujours la plus mauvaise place!, mais en même temps, tu peux être fiers de toi car revenir à ce niveau si vite aprés ce que tu as subit, on<br /> ne peut que t'applaudir, c'est formidable!<br /> Reçois d'avance tous mes encouragements pour dimanche, BONNE CHANCE!
Répondre
B
BRAVO ET ENCORE BRAVO LLOYD ?JE SAIS QUE SEUL LES VICTOIRES COMPTENT POUR CERTAIN ,MAIS CETTE DEUXIEME PLACE VAUT PLUS QUE N'IMPORTE QUELLE VICTOIRE .<br /> BON CHAMPION DIMANCHE CE SERA UNE AUTRE COURSE ET JE SAIS QUE LA ENCORE SI LA CHANCE ET LA FORME SERONT LA TU POURRAS ENCORE BRILLER !!!!!!!ALORS BON PARIS ROUBAIX .<br /> LE SD
Répondre
S
Lloyd ne soit pas déçu de cette deuxieme place.Regardes le chemin parcouru depuis la loire atlantique la forme est la.<br /> Lloyd bon courage .Le soleil va venir et la victoire aussi .Dédé
Répondre
F
Lloyd,<br /> vraiment dur de passer si près de la gagne, mais aussi tellement beau ce jouer la 1ère place au bout de 3 semaines de course seulement !!!<br /> si la récupération est bonne, on devrait te retrouver dans les communiqués sur les pavés dimanche prochain.Reposes-toi bien et encore un énorme bravo pour ce que tu viens de réaliser.<br /> la famille EMOND
Répondre