Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 20:09

Lloyd : 18è à 34 secondes4 jours de Dunkerque 4è ét-copie-1

Aujourd'hui, c'était l'étape reine de ces Quatre Jours de Dunkerque, avec l'ascension du Mont Cassel et ses pavés à gravir neuf fois, comme juge de paix de cette avant-dernière étape de l'édition 2012. 

C'est le Tchèque, Sdenek Stybart (Omega Pharma Quick Step) qui s'impose au sommet de la côte pavée de Cassel.

Le double champion du monde de cyclo-cross devance de 10 secondes le Colombien, Carlos Alberto Betancourt (Acqua Sapone) et de 15 secondes, Thomas Voeckler (Europcar) qui règle le sprint du peloton des poursuivants.

Lloyd se classe 18è à 34 secondes du vainqueur de l'étape dont l'écrémage s'est fait par l'arrière. Au classement général, il occupe la 14è place à 1'43" de Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun) qui conserve son maillot rose de leader, avec 43 secondes d'avance sur Stybar et   51 secondes sur John Degenkolb. 
Réaction de Lloyd : "Comme prévu, ce fut une bonne journée, dure et intense. Je pense avoir été présent lorsque la course a changé de rythme pour hausser le ton, dans les deux derniers tours. Aujourd'hui, mes jambes n'étaient pas aussi bonnes que je l'aurai voulu. Mais je me suis bien comporté malgré tout. A cinq kilomètres de l'arrivée, je prends un risque en partant seul derrière les deux hommes sortis en tête. Malheureusement, je n'arrive pas à faire la jonction et je reste intercalé durant trois kilomètres, pour me faire reprendre au pied de la dernière montée en pavé. Ce qui me coûte de lâcher prise avec le groupe principal, à moins d'un kilomètre de l'arrivée. Je laisse ainsi filer un accessit au classement général. Mais qui ne tente rien, n'a rien  ! Cependant, je ne regrette pas mon attaque qui m'a permis de me retrouver pendant quelques minutes, en position de faire un excellent résultat. Mais je suis quand même un peu déçu ce soir, pour avoir échoué sur cette étape qui me tenait à coeur pour bien me replacer au général. Les Quatre Jours de Dunkerque ne sont pas finis pour autant. Les écarts sont minimes. Et sur un parcours venté et donc favorable aux bordures, tout peut donc encore arriver demain".
Retrouvez l'étape du jour en vidéo

Demain, c'est la dernière étape (176,500 km). Les coureurs partiront de Béthune pour se rendre à Dunkerque. Le public Béthunois sera certainement très nombreux à venir encourager les rescapés de cette édition 2012. Le circuit final arpente les rues de la ville de Dunkerque et son bord de mer et le public saluera généreusement le vainqueur de ces « Quatre jours de Dunkerque ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'etais sur place,tu as fait une belle course,surtout pour une reprise,j'ai haye de te voir en californie,sa va finir par payer tout tes efforts
Répondre
B
il ne manqué pas grand chose pour refaire une belle place avec les tous meilleurs ,alors bravo !!!!<br /> le sourdin
Répondre
N
Bien ! alors bon moral pour demain ! pour la course et....son final -Nanar-
Répondre