Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 16:10

Lloyd passe à côté de la victoire

Lloyd en avait fait un de ses objectifs de la saison 2010 ! mais il rate de peu la victoire sur cette 12è édition de la Route Adélie 2010 remportée par Cyril Gautier (Bbox Bouygues Télécom), âgé seulement de 22 ans, ancien champion d'Europe espoirs, qui évoluait hier sur ses terres. Il gagne en solitaire avec 38 secondes d'avance devant Laurent Pichon (Bretagne Schuller), Benoît Vaugrenard (Française des jeux) 3è, Lloyd Mondory 4è, Julien Simon (Saur-Sojasun) 5è, Sébastien Minard (Cofidis) 6è à 43 secondes, 7è Jonathan Thiré (Bigmat Auver 93) à 2' 28'' et 8è Vitaliy Popkov (SD-Neri) à 3' 40''. Le sprint du peloton est remporté par Anthony Ravard (AG2R La Mondiale) avec 10' 47'' de retard. 57 coureurs termineront la course sur les 97 partants.

Lloyd peut nourrir des regrets, car il a effectué hier une très belle course s'extirpant tout seul du peloton, en force, pour rejoindre la bonne écchappée à moins de 70 kilomètres de l'arrivée. Comme les principales équipes étaient représentées en tête de course, le peloton s'est donc relevé. Mais malheureusement, à moins de 8 kilomètres de l'arrivée, Cyril Gautier porta une attaque à laquelle personne n'a pu répondre. Et c'est en costaud et en solitaire que le jeune breton s'impose à Vitré et obtient ainsi sa première victoire chez les professionnels. Un podium 100 % breton, alors que Lloyd doit se contenter de la plus mauvaise place, celle de 4è. Mais Cyril Gautier était le plus fort hier, ofrrant ainsi une cinquième victoire à Bbox Bouygues Telecom, en 7 jours.

Voici la réaction de Laurent Pichon, deuxième qui en dit long sur la forme du vainqueur : "Quand Cyril est sorti, tout de suite personne n'a roulé. Au début, quand je me suis retrouvé dans cette bonne échappée après avoir été dans le premier gros coup, je ne me sentais pas très bien. Mais une fois que le trou a été fait avec le peloton, on a roulé tranquillement et je me suis donc refait la cerise. Les autres bretons qui étaient dans l'échappée (Gautier, Vaugrenard et Simon) savaient que j'étais rapide. Ce n'était pas le cas des autres échappés dont Lloyd Mondory qui, je pense, ne connaissaient pas ma pointe de vitesse."

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bravo lloyd encore une place meme si c'est pas la gagne la victoire se rapproche allez encore bravo. le sourdin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo llyod,ça vient!Bon courage pour demain car là ça va être dur mais vu tes jambes,nous sommes sur que cela bien se passer.Nous sommes tous sur le pied de guerre pour la course à Fernand demain<br /> à Gavray.<br /> on penses bien à toi<br /> Salut.GG<br /> <br /> <br />
Répondre