Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 21:44

Une victoire bien méritéeatoc12st06DPpodium
Sylvain Georges remporte aujourd’hui la 6ème étape du Tour de Californie. C’est sa 5ème victoire chez les professionnels, la plus belle de sa carrière. L’auvergnat a réussi à prendre la bonne échappée en début d’étape, dès le deuxième kilomètre et laissant un à un les six coureurs qui l'accompagnaient depuis le départ . Il a ensuite parcouru plus de 48 km en solitaire et a réussi à tenir tête à un peloton lancé à sa poursuite. Et c’est avec panache qu’il franchit la ligne d’arrivée avec 29 secondes d’avance sur ses poursuivants. C’est encore Peter Sagan qui règle le sprint du peloton pour la 2è place. L’équipe AG2R LA MONDIALE remporte sa 2ème victoire en 24h après celle de Sébastien Hinault au Circuit de Lorraine.. Comme prévu Lloyd termine dans le gruppeto à la 93è place à 30’12’’du vainqueur et 85è au général à 50’33’’ du maillot jaune. Romain Bardet se classe 7ème de l’étape, Mikael Cherel 14è, Maxime Bouet 39è, Nicolas Roche 46è et christophe Riblon 94è.

DSC7584%20copy
Fatigué mais heureux, voici les réactions de Sylvain après l’arrivée : « C’est évidemment la plus belle victoire de ma carrière, celle que j’espérais depuis le début. Je suis un nouveau venu dans l’équipe AG2R LA MONDIALE et ce succès montre, si besoin en était, que je suis dans l’équipe pour gagner !  
J’ai vu au départ que certains n’étaient pas très bien physiquement alors que de mon côté j’avais de bonnes sensations. J’étais confiant mais j’ai vraiment commencé à y croire au km 120. Là, je me suis dit qu’il allait falloir accélérer et que ça pouvait le faire (sic) !

Cette victoire est aussi une récompense pour toute l’équipe qui a effectué un gros travail depuis le début de ce Tour de Californie. Nous essayions tous les jours d’attaquer avec pour objectif la victoire d’étape et ça a payé. »
La victoire de Sylvain Georges
Le bonheur de l'équipe
 


Voici le profil de la 7è étape
Tour Californie étape 7 19 mai

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo à toute l'équipe<br /> Jamais deux dans trois<br /> Pourquoi pas ce soir ???<br /> Belle équipe qui a une fière allure et qui fera un bon tour de France<br /> Dommage que christophe riblon abandonne<br /> Merci aux deux réalisateurs du site Grâce à eux on a vécu un super Tour car je n'ai pas Eurosports les liens sont magiques<br /> Tu pourras les féliciter Lloyd d'être ton ombre quel joli travail
Répondre