Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 21:37

Lloyd se classe 121è

  La première étape de montagne, la huitième de ce tour, disputée entre la station des Rousses et Morzine-Avoriaz sur 189 km, a livré ses premiers verdicts à la veille de la première journée de repos.

Après une succession d’attaques en début d’étape et une chute au km 8 qui envoya notamment à terre le maillot à pois Jérôme Pineau (Quick-Step), le champion du monde Cadel Evans (BMC) et Lance Armstrong (Astana), l’échappée du jour se forma au 30è km. Les sept coureurs de tête : Christophe Riblon, coéquipier de Lloyd chez AG2R, Sébastien Minard et Amaël Moinard (Cofidis), Benoît Vaugrenard (FDJ), l’espagnol Imanol Erviti (Caisse d’Epargne), le belge Mario Aerts (Oméga-Pharma Lotto) et le hollandais Koos Moerenhout (Rabobank) comptèrent jusqu’à 4’ 30’’ d’avance sur un peloton emmené par les Quick-Step, l’équipe du maillot jaune Sylvain Chavanel.

Dans l’ascension du col de la Ramaz (1ère cat.), Moinard, Aerts et Moerenhout s’isolent en tête. Dans le peloton, Armstrong, victime de deux chutes au cours de la journée, lâche irrémédiablement prise, il franchira la ligne d’arrivée 11’ 45’’ après le vainqueur, quelques secondes derrière Sylvain Chavanel.

Le peloton des favoris, mené par les Astana, coéquipiers d’Alberto Contador, reprend peu à peu les échappés, Amaël Moinard étant le dernier à rendre les armes à 5,5 km de l’arrivée. A 2 km, Roman Kreuziger (Liquigas) passe à l’attaque, sans succès, puis c’est au tour de Robert Gesink (Rabobank) de tenter sa chance sans plus de résultat. A 800 m de la ligne, Andy Schleck (Saxo-Bank) place une attaque décisive suivi par Samuel Sanchez (Euskaltel). Le luxembourgeois remporte le sprint.

TDF 2010 8è étape VainqueurA dix secondes, Robert Gesink prend la 3è place devant Kreuziger et Contador.

Au classement général, Cadel Evans prend la tête devant Andy Schleck à 20’’ et Alberto Contador à 1’ 01’’. Chez AG2R, Nicolas Roche rétrograde à la 16è place à 3’ 11’’, John Gadret est 24 à 7’12’’.

Lloyd se classe 121è de l’étape, arrivé 27’ 49’’ après le vainqueur au sein d’un groupe de 35 coureurs. Au général, il est désormais 138è à 56’ 48’’ d’Evans, juste devant son coéquipier Maxime Bouet.  

Maillot jaune 8èétape


" Aujourd'hui, j'ai encore souffert de la grosse chaleur qui a régné tout au long de cette journée. Une journée qui ne se termine pas trop mal, puisque je n'arrive pas dans le dernier groupe. J'ai respecté les consignes du briefing de ce matin. Je devais protéger Nicolas Roche pour l'emmener au pied du premier col. Ce que j'ai fait en l'épaulant et en le protégeant. Après avoir effectué mon travail, je me suis glissé à l'arrière du peloton pour terminer l'étape à mon rythme. Je suis content, car ça s'est bien passé. Lundi, c'est repos, et je vais en profiter. A demain, je vous raconterai ma journée ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Alors repos repos profite en bien nous sommes content de voir que tu est satisfait de toi et cela reste le plus important le satisfaction personnel c'est comme elle qui nous construit. Bye la<br /> famille DE GAND<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut lloyd repose toi bien demain tu la bien mérité, on sera toujours la derrière toi pour les prochaines étapes .<br /> le sourdin<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Je te souhaite une bonne journée de repos que tu as bien mérité après ton encourageante première semaine de Tour.A+<br /> <br /> <br />
Répondre