Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 21:43

Lloyd a bien servi son équipe

L’étape des pavés entre Wanze en Belgique et Arenberg-Porte du Hainaut (213 km) a d’abord été marquée par une échappée de sept coureurs lancée après 8 km de course comprenant les Français Stéphane Augé (Cofidis) et Pierre Rolland (BBox Bouygues Télécom), l’anglais Cummings (Team Sky), l’allemand Kluge (Milram), le russe Brutt (Katusha) l’espagnol Erviti (Caisse d’Épargne) et le canadien Hesjedal (Garmin-Transitions). Leur avance n’excéda pas les cinq minutes.

Dans le peloton, le rythme s’accéléra à 100 km de l’arrivée à l’approche du premier secteur pavé. Une chute provoquée par Maxime Bouet entraîna deux autres de ses coéquipiers d’AG2R La Mondiale à terre : Rinaldo Nocentini et David Le Lay. Ce dernier, touché à la clavicule, a été contraint à l’abandon.

À l’entrée du secteur de Sars les Rosières à 30 km d’Arenberg, Hesjedal accélère à l’avant, ses six anciens compagnons d'échappée sont repris par l’avant-garde du peloton emmenée par l’équipe Saxo Bank. Mais l’équipe Danoise est victime d’un coup du sort avec la chute et l’abandon de Franck Schleck.

Derrière l’homme de tête, un groupe composé de Cancellara et Andy Schleck (Saxo Bank), Evans (BMC), Hushovd (Cervélo) et Thomas (Sky) se détache. Parmi les battus du jour, Lance Armstrong (Radioshack) victime d’une crevaison, et à un degré moindre Alberto Contador (Astana).

Après la sortie du dernier secteur pavé, à 6 km de l’arrivée, Hesjedal est rejoint par le groupe Cancellara. Les six coureurs arrivent pour le sprint remporté logiquement par Hushovd devant Thomas et Evans. Contador a concédé 1’13’’, tandis qu’Armstrong 32e dans un groupe arrivé à 2’ 08’’, a devancé Lloyd, 33e, sur la ligne.

Au classement général, Cancellara reprend le maillot jaune à Sylvain Chavanel qui rétrograde à la cinquième place, après avoir été victime de deux crevaisons. Lloyd remonte à la 112e place à 9’ 21”.

TDF2010étape3pavé

 

TDF2010 étape 3pavés

On peut toujours mieux faire ! Mais ce soir, Lloyd est satisfait de sa journée : “Aujourd’hui, j’ai bien servi l’équipe. Mon travail a consisté à bien placé Nicolas Roche à l’entrée des secteurs pavés. Le bilan est très positif pour notre équipe, puisque Nicolas Roche pointe désormais à la 11e place au classement général, Christophe Riblon 30e et John Gadret 58e. C’est donc une bonne journée, car nous avons trois coureurs bien placés en vue de la montagne. Quant à moi, je n’étais à 100 % de ma condition physique, mais je termine à une très honorable 33e place de cette étape. J’ai sauté lorsqu’il y a eu la chute de Franck Schleck, alors que j’étais juste derrière lui. Je suis passé in extremis derrière les vélos, sans mettre pied à terre. Je me suis retrouvé alors avec 200 mètres de retard sur le groupe de tête, et malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à rentrer sur le groupe qui joue la gagne. Je me suis retrouvé en compagnie du groupe de Lance Armstrong et j’ai suivi le mouvement, alors que le rythme imprégné par notre groupe a fait sauter encore quelques coureurs. Dans le dernier secteur pavé, il y a encore eu une chute dans le groupe, et c’est à ce moment-là que Nicolas Roche est parti, pour se retrouver avec le groupe de Contador. Moi, je termine l’étape à mon rythme, car les courbatures sont encore là, et j’ai un gros hématome dans le bas du dos qui me fait mal. Du côté de ma cheville, je ne ressens plus rien, et c’est le principal. Ma condition physique s’améliore de jour en jour, j’ai le moral, et demain il y a une étape qui me conviendrait bien. Le seul regret de la journée, c’est d’avoir perdu David Le Lay, victime d’une chute".

 

Mercredi, 4e étape disputée entre Cambrai et Reims, (153,5 km) et la plus courte de ce Tour de France 2010. C’est la première étape qui sera disputée entièrement en France où les sprinteurs sont attendus au virage. C’est une étape de plaine sans piège et sans relief que les coureurs apprécieront après quatre jours de course. Il faudra peut-être faire encore attention au vent qui pourrait bien être présent dans le Nord de la France.

Profil étape 4

Copyright : www.letour.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo pour ton courage après toutes ces courbatures.<br /> Belle remontée de ta part au classement général.<br /> Je te souhaite de réaliser une bonne perf sur l'étape de CAMBRAI.<br /> Bonne continuation.<br /> AMICALEMENT ERWAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon,visiblement tu tiens la forme,33e dans une pareil étape,c'est super.Maintenant il ne reste plus qu'à prendre la roue de la chance et ça ca va passer...On croise les doigts du coté de<br /> Gavray.<br /> Bonne chance pour demain et les jours suivants.<br /> GG<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le travail nous appel et il et rare d'avoir une tv sur les toit et mes patientes ne sont pas adepte du tour de france, mais les garçons en vacances regardent tes exploits ce qui nous donne<br /> l'avantage d'avoir un compte rendu lorsque nous rentrons le soir. Courage a toi car nous savons que les douleurs sont loin d'etre agréable<br /> La famille DE GAND<br /> <br /> <br />
Répondre