Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:49

Les objectifs de l'équipe

 

Le départ de la Volta ao Algarve sera donné mercredi. C’est une course majeure en vue des échéances importantes que sont Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. L’équipe AG2R LA MONDIALE se présente au départ avec un groupe ambitieux. C’est ce que nous a expliqué Julien Jurdie, directeur sportif :

« Nicolas Roche sera notre leader sur cette épreuve et visera le classement général. Il y aura deux étapes clefs. Celle de vendredi qui arrive en haut d’une bosse et qui devrait permettre d’opérer une première sélection au niveau du classement général. Viendra ensuite le contre-la-montre qui clôturera la semaine et qui sera déterminant pour le classement final. Il faudra que Nicolas soit bien présent sur ces deux étapes.

Nous pourrons également compter sur Anthony Ravard et Lloyd Mondory pour tenter de décrocher une victoire d’étape lors des arrivées au sprint.
La priorité est d’être véritablement acteurs de la course et accrocher une étape. C’est une course importante en vue de Paris-Nice et de Tirreno-Adriatico. C’est certainement la course la plus relevée du mois de Février avec des étapes assez longues et une grosse opposition. Je pense notamment à Tony Martin qui devrait déjà être au rendez-vous en Algarve avant de disputer Paris-Nice. »


Julien Jurdie est également revenu pour nous sur l’importance de cette course pour Nicolas Roche, désigné leader de l’équipe :

« Nicolas Roche a effectué une grosse préparation hivernale. Il a envie de réaliser un très bon début de saison contrairement à l’année dernière. Il s’est beaucoup entraîné et ses sensations sont bonnes mais la vérité est en course. Sa priorité est Paris-Nice mais s’il veut être présent là-bas il doit être à 100% en Algarve. Cette compétition doit lui permettre de voir où il en est physiquement, d’effectuer les derniers réglages et ressortir avec la confiance nécessaire avant Paris-Nice. Pour se faire, il va devoir être acteur de la course et se montrer au niveau de ses adversaires. » (source : AG2R La Mondiale)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
lloyd tu as ton notre soutien pour cette nouvelle épreuve ,on suivra tes résultats de tres pret, en espérant un coup d'éclat de ta part pourquoi pas ,que le portugal te porte bonheur . les sourdins
Répondre