Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 20:08

Une 9è place et forcément déçu


C'est Mathieu Ladagnous (Française des Jeux) qui remporte la 30è édition de la Polynormande qui s'est déroulée le dimanche 2 août entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. Lloyd qui évoluait dans son "jardin" doit se contenter de la 9è place dans cette course qu'il qualifie de "bizarre" puisque c'est la première fois que la Polynormande s'est courue ainsi, avec un aussi gros "paquet" pour jouer la gagne où le peloton a pas mal tergiversé ne sachant pas quelle attitude adopter vis à vis de l'échappée matinale.
" D'habitude, cette course sourit aux baroudeurs, mais contrairement aux autres années, il a fallu attendre le dernier tour pour connaître le nom  du vainqueur, explique Lloyd, "ici, le circuit est très exigeant et sélectif, permettant de faire de grosses différences à l'arrivée où l'on voit souvent le peloton exploser au cours de l'épreuve. Cette année c'est parti très vite, dès la sortie d'Avranches avec une échappée de 9 coureurs. Contrairement aux habitudes, la course n'a pas donc été cadenassée. Je m'attendais à une course d'usure avec des attaques incessantes. Ce ne fut pas le cas. Bien que l'on dit souvent que cette épreuve est dévolue aux coureurs sortant du Tour de France (seulement deux sortants du Tour dans les 15 premiers), de mon côté j'ai senti que j'avais moins de tonicité aujourd'hui. Il y a eu une chute au sein du peloton à l'entame des deux derniers tours, scindant le peloton en deux parties. Je me suis retrouvé gêné et j'y ai laissé des forces pour boucher le trou, alors même que j'avais prévu d'attaquer peu après l'une des montées. Cela ne pardonne pas, mais c'est la course ! J'étais derrière au moment de la cassure finale, je suis bien revenu à l'entame des 300 derniers mètres où le peloton composé d'une soixantaine de coureurs était très étiré dans le faux-plat, mais le coureur de la Française des Jeux était le plus fort. Quant à moi, dès que je me suis dressé sur les pédales, j'ai retrouvé mes sensations de sprinter et je gagne le sprint du peloton derrière le groupe parti à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée, montrant ainsi que j'étais bien le plus rapide. J'ai forcément des regrets, car j'évoluais devant mon public et mes nombreux supporters m'attendaient".

Le matin à Avranches, lors de la présentation des équipes, Lloyd n'a pas manqué de saluer Guénhaël Huet, député maire qui suit régulièrement avec la plus grande attention tous ses résultats.








A l'arrivée, Lloyd prend la 9è place.


Après la course, Lloyd était invité à une réception offerte par Michel Mangeas (le cousin de Daniel) en présence de G. Huet, Zoop Zoetemelk, Jean-Marie Leblanc et Jacky Bouvet (le maire et conseiller général de SMLandelles).

Cette semaine Lloyd va encore disputer quelques critériums, avant ses deux prochains objectifs de la saison : la classique de Hambourg, le 16 août et le grand prix de Plouay, le dimanche 23 août. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
sympa la photo dans le peloton avec un jeune régional(avec le maillot de l'équipe de France) ,un p'tit jeune de Monthuchon : Julien FOUCHARD.<br /> Encore bravo lloyd pour ton Tour de france.
Répondre
B
lloyd bravo pour ta perf meme si je sais que tu es déssus.<br /> je parts demain en vavances et suivra tes futu<br /> rs résultats a travers les journaux .<br /> sache que nous restons a 100% derrière toi .<br /> ps :merci pour le pot!!!!!!!<br /> le sourdin
Répondre
D
Cette fois ci ce message s'adresse a Jean - Marie: BONNE FETE,et un trés grand merci a lloyd et toutes sa famille pour la reception hier soir<br /> <br /> La famille DE GAND
Répondre