Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:33

Les Boucles de l’Aulne-Châteaulin « La Mecque du cyclisme » vu par Daniel Mangeas

" Les Boucles de l’Aulne  ont succédé au Circuit de l’Aulne, un critérium réputé dans toute l’Europe dans les années 80-90. Les plus grandes stars du cyclisme s’y rendaient après le Tour de France. En 1981, peu après le sacre de Bernard Hinault aux championnats du Monde de Sallanches, 80000 spectateurs ont accueilli le coureur d’Yffiniac à gorge déployée. Le circuit de l’Aulne c’était la Mecque du cyclisme. Il a aussi accueilli le Championnat de France 1986 remporté par … Marc Madiot. Je me souviens aussi d’une arrivée du Tour de France où Régis Clère a failli prendre un tour au peloton. S’il avait réussi dans son entreprise, outre la victoire d’étape, il aurait pu endosser le maillot jaune avec plus de dix minutes d’avance sur son dauphin. Imaginez un peu !

En 1999, les organisateurs ont abandonné la formule critérium pour s’inscrire au calendrier pro. C’était courageux de leur part. L’année suivante, la course rejoignait la Coupe de France. Aujourd’hui c’est une très belle classique de notre calendrier, une course qui compte sur un palmarès."

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
lloyd fait toi plaisir nous savons que la forme est la ,alors porquoi pas une nouvelle perf .<br /> bravo pour tous tes résultats sur le tour de californie .<br /> le sourdin
Répondre