Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 23:25

Lloyd prend la sixième place ! Boucles-de-l-Aulne.JPG

Sébastien Hinault s'impose au sprint sur les Boucles de l'Aulne et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison, après son succès dans la troisième étape du Circuit de Lorraine. Lloyd n'a pas démérité en contribuant à la victoire du Breton, et termine à la sixième place de la 11è manche de la coupe de France.
C'est à 13 heures à Chateaulin, sous un ciel menaçant, que fut donné le départ de l'épreuve partie sur les chapeaux de roue avec quatre coureurs qui prirent la poudre d'escampette dès le premier tour : Johan Le Bon (Bretagne Schuller), Cyril Gautier (Europcar), Dimitri Leboulch (Bigmat Auber) et Arnaud Courteille (FDJ Bigmat). L'allure est très rapide et l'avance du quatuor atteint rapidement les 4'30" ! Leur avance descend sous la barre de la minute dans le dernier tour du grand circuit, sous l'impulsion d'une quinzaine de coureurs à leur poursuite. Il reste alors 8 tours du petit circuit à couvrir. A moins de vingt kilomètres de l'arrivée, c'est le contre qui leur sera fatal. Ils sont rejoints par six coureurs, parmi lesquels Jonathan Hivert (Saur Sojasun). Dans le dernier tour, dans le bas de la côte précédent l'arrivée, leur avance fond comme neige au soleil et le sprint massif est lancé. Sébastien Hinault se montrera le plus véloce en filant vers la victoire, la troisième pour l'équipe AG2R La Mondiale, en s'imposant devant Laurent Pichon (Bretagne Schuller) 2è, Romain Feuillu (Vacansoleil) 3è, Pierrick Fédrigo (FDJ Bigmat) 4è, Julien Simon (Saur Sojasun) 5è, Lloyd Mondory 6è, Samuel Dumoulin (Cofidis) 7è, Julien El Farès (Sanofi Aventis) 8è, Florian Guillou (Bretagne Schuller) 9è et Arthur Vichot (FDJ Bigmat) 10è.
Au classement général de la Coupe de France, Julien Simon (vainqueur la veille à Plumelec) est toujours leader avec 143 points, talonné par Samuel Dumoulin, second avec 140 points.

BAulne-coupe-de-France-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut Lloyd<br /> <br /> encore une belle place qui confirme ta forme du moment. La victoire approche...<br /> bon courage pour les prochaines échéances.<br /> <br /> La famille EMOND
Répondre