Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:32

Une belle sixième place encourageante

L'allemand, Dominic Klemme, 24 ans, remporte Le Samyn 2011 et ouvre ainsi le compteur de son équipe, Leopard Trek.  Il succès à Jens Keukeleire au palmarès de cette semi-classique belge.

 

Lloyd termine à la sixième place : " Après mes deux courses du week-end dernier, j'étais confiant sur mes sensations et aujourd'hui les jambes étaient très bonnes. Le Samyn, c'est une épreuve que j'ai courue à plusieurs reprises et où j'ai acquis une certaine expérience. Et je sais que pratiquement à chaque fois, cela se termine par un sprint. Alors, je me suis dit, aujourd'hui je reste au calme et bien au chaud dans le peloton, pour rester en pleine possession de mes moyens dans les 25 derniers kilomètres. Aujourd'hui, il y a eu plusieurs attaques, dont celle de Leukemans, avec mon coéquipier Romain Lemarchand. A moins de 6 kilomètres de l'arrivée, nous nous sommes retrouvés à 25 coureurs en tête pour la victoire. J'étais le seul représentant de l'équipe. Les attaques ont fusé de partout. J'ai bien géré. Mais tout est allé très vite dans les derniers kilomètres. Attaque de Kevin Ista à 4 kilomètres, avec en poursuite, deux autres coureurs, Klemme et Amorizon qui sera repris. Sous la flamme rouge, Ista coince et Klemme revient sur lui. Dans notre groupe, ça temporisait un peu, et il nous a pas manqué grand chose pour revenir... Je lance le sprint d'assez loin pour la troisième place, mais je me fais sauter par trois autres coureurs. Dommage ! mais je suis très content de ma journée et surtout confiant pour la suite, entre autre pour Tirreno-Adriatico du mercredi 9 jusqu'au mardi 15 mars. Aujourd'hui, l'équipe a fait du bon travail, et j'ai bien été aidé dans les derniers kilomètres, entre autre par Steve Houanard, Ben Gastauer et Julien Berard ".

 

Classement :  1. Dominic Klemme (Germany) Leopard Trek, 2. Kevin Ista (Belgique) Cofidis à 8 secondes, 3. Robert Wagner (Germany) Leopard Trek à 9 secondes, 4. Guillaume Van Keirsbuick (Belgique) Quickstep, 6. Lloyd Mondory, 7. Jimmy Casper (Saur Sojasun) à 11 secondes, 8. Sébastien Chavanel (Europcar), 9. Adrien Petit (Cofidis), 10 Aleksejs Saramotins (Cofidis) à 12 secondes.

 

Vidéo des derniers kilomètres :  link

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo Lloyd, j'ai suivi les 25 derniers sur le net, en effet cela n'avait pas l'air simple...<br /> Tu t'en très bien sorti !!<br /> Bonne chance pour Tirreno<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Lloyd pour cette belle 6ème place. Les jambes sont là et c'est bien dans l'optique de tes prochains objectifs. Je te souhaite un bon Tirreno-Adriatico une course que tu connais et où je te<br /> vois bien enlever une étape pour te mettre en pleine confiance pour Milan San Rémo où tu as déjà montré que tu avais ta place parmi les grands. A +<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo lloyd pour cette belle place c'est prometteur pour la suite !!!!<br /> merci à jean-marie pour la vidéo .<br /> a+le sourdin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tres belle course,il est vrai de ta part,on voit que les jambes sont la,de bonne augure pour milan san remo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo pour ta performance sur une fin de course difficile à gérer du fait que tu étais sans équipier.<br /> Continues sur ta lancée car nous sommes sûrs que tu vas réaliser de bonnes choses sur les courses à venir.<br /> A bientôt - La famille EMOND<br /> <br /> <br />
Répondre