Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 21:54

Les réactions de Lloyd, avant d'arriver à l'hôtel

CLASSEMENTS LLOYD - copie

Ce soir, avant d’accueillir sa petite famille venue lui rendre visite à son hôtel, Lloyd nous a confié ses impressions sur sa chevauchée du jour dans les Pyrénées.

« C’est une journée qui donne le moral. Aujourd’hui, les sensations étant bonnes, je me suis dit qu’il fallait tenter ma chance et flairer le bon coup. L’étape est partie vite, à près de 50 km/h durant les deux premières heures, sur un relief escarpé. J’ai passé 80 kilomètres à l’avant à suivre les coups et les vagues qui se formaient et juste avant le ravitaillement, nous sommes partis à dix. Là, je me suis dit que je devais bien gérer cette échappée, afin de faire le meilleur résultat possible à l’arrivée. J’ai donc bien fait attention à m’alimenter et à m’hydrater, car si nous avions une bonne marge avec 9 minutes d’avance à l’entame du Port de Balès, nous savions que cela pouvait revenir tout aussi vite de l’arrière.

« Dans la montée, je n’ai pas essayé de suivre les accélérations qui pouvaient se produire. Mon objectif était de monter à un rythme régulier, jamais en surrégime, afin de limiter la casse. J’ai effectué une partie du col avec Réda (Quick-Step) et Roberts (Milram) et j’ai fini par les distancer avant le sommet que j’ai passé en 6e position à 3’ 35” de Thomas Voeckler et non loin de Vandborg (Liquigas) et Van Summeren (Garmin) que j’ai repris après quelques kilomètres de descente.

« Quand nous avons été repris par le groupe Contador à un peu plus d’un kilomètre de la ligne, je me suis dit qu’une fois encore une bonne place allait m’échapper. Mais j’avais repéré l’arrivée sur le roadbook, avec un virage serré aux 200 mètres qu’il fallait impérativement prendre dans les deux premières positions. Et c’est ce que j’ai fait pour décrocher cette 4e place qui peut paraître inattendue pour beaucoup. Mais je savais qu’en troisième semaine du Tour, tout est possible si les jambes sont bonnes, et aujourd’hui c’était le cas.

« Demain, l’étape sera encore difficile avec l’ascension du col de Peyresourde dès le départ. Un gruppetto devrait donc se former très tôt et je compte monter dedans afin de récupérer tranquillement en vue des prochains jours et de mes deux objectifs de la fin de semaine avec les sprints à Bordeaux et aux Champs-Élysées ». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bravo magnifique moment vecu en direct en vacances belle performance en montagne comme quoi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Lloyd<br /> C'est énorme le spectacle que tu nous donnes,on va te classer dans la cour des grimpeurs,des sprinters.....<br /> Je vois sur les photos que ta petite famille est là avec le camping-car,mais aussi il y a ton cheptel ovin !!!!<br /> A + le fan club du CANTAL<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> loyd c'est toi le meilleur !!!!!!!!!!! encore bravo pour la perf c'est génial !!! le sourdin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela ne fait que prouver ta place dans la plus belle course du monde...mais on le savait déjà<br /> bravo pour cette belle perf ,repose toi bien ,il te reste encore de belles opportunitées<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> E X T R A nous seulement tu as les jambes, mais en plus un mental d'acier, l'analyse et tu s'est associé les deux ce qui te donne de la confiance en toi, nous sommes très content pour toi recupére<br /> bien pour pouvoir te faire plaisir dans les jours a venir. Bonjour a ta petite famille.La famille DE GAND<br /> <br /> <br />
Répondre