Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 22:23

Lloyd : dans le top des 10

La cinquième étape du Tour reliait aujourd’hui Épernay et Montargis sur 187,5 km. Après plusieurs tentatives dès le départ, le peloton laisse partir au Km 6 une échappée de trois coureurs constituée du français Julien El Farès (Cofidis), du belge Jurgen Van de Walle (Quick-Step) et du champion d’Espagne José Ivan Gutierrez (Caisse d’Épargne).

Dès lors, le déroulement de l’étape ressembla comme deux gouttes d’eau à celui de la veille avec une échappée contrôlée par le peloton qui compta au maximum jusqu’à 7 minutes d’avance avant d’être reprise inexorablement à cinq km de l’arrivée même si José Ivan Gutierrez insista encore quelques hectomètres de plus.

Critiqué depuis le départ du Tour, Mark Cavendish (HTC Columbia) remporte enfin sa première étape, devançant sur la ligne Gérald Ciolek (Milram) et Edvald Boasson-Hagen (Team Sky). Emu, le coureur anglais lâcha quelques larmes sur le podium. Bien que gêné par Samuel Dumoulin (Cofidis), Lloyd se classe pour la première fois dans le Top 10 en terminant à la 9e place.

TDF2010A 5e étape

TDFRanceB 5 étape

Au classement général, Fabian Cancellara conserve le maillot jaune, Lloyd est 109e à 9’ 21”.

Commentaires de Lloyd : “ Aujourd’hui, il faisait très, très chaud durant toute l’étape. Il fallait donc faire très attention à bien s’alimenter et à beaucoup boire. De mon côté, la forme revient malgré une petite douleur qui persiste dans le bas du dos. Je me suis préparé à disputer le sprint final. Je termine l’étape à la 9e place, mais je n’ai pas de regret car je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture. Dommage ! car je pouvais très bien terminer aujourd’hui dans le top des cinq. Demain, ce sera peut-être mieux. Qui sais-je... ".

 

Vendredi, avec 227,5 km entre Montargis et Gueugnon, c’est l’étape la plus longue de ce Tour de France : le parcours est légèrement vallonné et le final pourrait encore convenir aux sprinteurs. À noter qu’il y aura quatre côtes classées en 4e catégorie dont les deux plus dures se situent dans les cinquante derniers kilomètres. C’est la dernière étape de plaine avant d’attaquer la moyenne montagne.

Profil étape 6

Copyright : www.letour.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bravo lioyd nous te suivons touts les jours apres avoir suivi ton pere phillipe sur lres routes des charentes et charente maritime.bonne chance pour les montagnes des fans de pons charente<br /> maritime.amitie gerar<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un grand bravo à toi pour cette belle place TOP 10 après ta vilaine chute c'est un exploit.<br /> On t'encourage tous les jours à la maison.<br /> Bonne continuation.<br /> Amicalement ERWAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo lloyd pour cette nouvelle perf .<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Et 1 top dix pour toi Lloyd!<br /> Bravo, bonne récupération et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tous simplement BRAVO<br /> Entre 2 plongeont dans la piscine, les garçons ont partager leur après - midi a la maison avec tom et scott, alors a l'heure du gouter c'est tous le monde devant la tv et pas de bruit pour les 10<br /> dernières km, puis des commentaires de pro et des youras ont remplis la maison et quelques mur plus loin c'est ta belle soeur qui les a entendu, pour te dire que comme l'année dernière tous le<br /> monde soutient ton courage et tes performances BRAVO LLYOD<br /> La famille DE GAND<br /> <br /> <br />
Répondre