Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 21:12

Mark Cavendish récidive

Scénario une nouvelle fois classique pour la sixième étape, la plus longue de cette édition 2010, reliant Montargis à Gueugnon sur 227,5 km. Après quelques kilomètres, un trio composé du français Mathieu Perget (Caisse d’Épargne), de l’allemand Sébastian Lang (Oméga-Pharma Lotto) et de l’espagnol Ruben Perez-Moreno (Euskaltel), se projeta à l’avant de la course pour compter jusqu’à huit minutes d’avance. À 25 km de l’arrivée, dans la dernière côte de la journée, tandis que le peloton revenait à une trentaine de secondes, Dimitri Champion passa à l’attaque et revint sur les trois hommes de tête, suivi par Anthony Charteau (BBox Bouygues Télécom). En vain puisque la jonction s’effectua sous l’arche annonçant l’arrivée à 10 km.

Dimitri Champion

Le sprint massif est remporté comme la veille par Mark Cavendish (HTC Columbia) qui devance Tyler Farrar (Garmin-Transitions) et Alessandro Petacchi (Lampre). En dépit de ses efforts, Lloyd ne peut faire mieux que 12e.Pas de changement au général, Fabian Cancellara conserve la tête, Lloyd pointe toujours à la 109e place. À partir de demain, place aux premiers cols avec l’arrivée dans la station des Rousses.

TDF2010Cavendish

Commentaires de Lloyd : “ Ce fut une longue journée. Il a encore fait très chaud, et cette étape la plus longue du Tour a été assez usante avec un parcours moyennement vallonné. Je termine à la 12e place du sprint, car j’étais trop loin pour pouvoir attaquer. Je n’étais pas dans le coup, et c’est une occasion de louper pour faire une bonne place. C’est comme ça ! Demain, changement de programme avec la première étape moyennement montagneuse. Je vais changer de stratégie pour aller de l’avant, et pourquoi pas en essayant de prendre la bonne échappée qui pourrait aller jusqu’au bout. Côté santé, ça va bien, mis à part un petit foyer pulmonaire droit que je traîne de la fin de première étape “.

 

Samedi, c’est la première étape dite de moyenne montagne disputée entre Tournus et la station des Rousses  (165 km) : les coureurs escaladeront six difficultés répertoriées 2e 3e, et 4e catégorie. Une étape en dents de scie à partir du 50e kilomètre et une montée finale de 14 km, la côte de Lamoura à 5 % pour atteindre la petite station du Jura, ville étape inédite.

Profil étape 7

Copyright : www.letour.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et oui voila la montagne, lloyd on te dit bon courage et vivement les prochaines étapes de plats pour te revoir au premier plan .<br /> les sourdins<br /> <br /> <br />
Répondre