Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 21:32

Une journée en famille

TDF2010 famille repos reprise 21 juillet

Aujourd'hui, c'était la journée de repos à Pau où Lloyd a reçu la visite de sa famille : " Je suis très content d'avoir vu mes proches et ça fait du bien au moral de les sentir à mes côtés, même si j'ai toujours la tête dans le guidon en pensant aux prochaines étapes, notamment à celle de Bordeaux et à l'arrivée des Champs-Elysées. Aujourd'hui, je me suis levé à 9 h 45, puis j'ai pris le petit-déjeuner en famille avant de reprendre mon vélo à 11 heures, pour une sortie collective avec mes coéquipiers, et quelques cyclistes du pays qui ont roulé avec nous. A midi, nous sommes partis en ville pour manger une pizza avec Céline, Claude Carlin et son fils, Alexis, et bien sûr Philippe, mon beau-père. Retour dans l'après-midi à l'hôtel pour le massage avec Mathieu Hébert, et les soins, et j'ai rencontré ensuite la presse, notamment France 2 qui prépare un petit reportage sur moi. Ensuite, toute la famille est repartie en début de soirée, et j'ai dîner avec l'équipe avant de retourner dans ma chambre à 22 heures, pour faire un gros dodo car la journée de demain sera dure avec cette dernière étape de haute montagne. La journée a été très agréable, et c'est bien comme ça. La forme est là, et c'est le principal. A demain, pour de nouvelles aventures, et merci à toutes les personnes qui m'envoie régulièrement des commentaires sur mon site ".

TDF2010 journée repos 21 juillet Ballan

Dans l'hôtel, la famille de Lloyd a croisé plusieurs coureurs du Tour, dont Alessandro Ballan (BMC), le fidèle lieutenant de Cadel Evans.

TDF2010 repos famille 21 juillet

Lloyd en compagnie d'Emy, sa petite fille, avec Philippe, Claude et Alexis.

TDF2010 massage Lloyd repos

Lloyd, sur le table de massage, soigné par Mathieu Hébert.

TDF2010 Champion avec jumeau repos

Dimitri Champion, en compagnie de Tom ou Scott ? A vous de faire la différence.

Après la deuxième journée de repos, c'est la dernière étape de haute montagne, et non pas des moindres, avec l'arrivée en sommet du col du Tourmalet (18,6 km à 7,5 %) que les coureurs escaladeront pour la deuxième fois sur ce Tour. Cette étape débutera par l'ascension du col de Marie-Blanque (9,3 km à 7,6 %), une sacrée mise en jambes avant d'enchaîner avec le col du Soulor (11,9 km à 7,8 %). Puis les coureurs redescendront pour aller chercher le Tourmalet, point culminant de ce Tour à 2115 mètres d'altitude où sera attribué le souvenir Henri Desgrange. Nul doute qu'il y aura de la bagarre chez les purs grimpeurs, notamment entre Contador et Schleck, dans la lutte de la tunique d'or.

Profil étape 17-copie-1

Copyright : www.letour.fr



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo pour la place de premier français au sprint sur les Champs Elysées.<br /> <br /> Un spectateur optimiste du départ à Longjumeau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je pense que les français sont des cons car siffler un champion comme alberto contador s'est nul moi comme champion je l'aime bien, j'ai honte d'être née en france, j'aurai dû mieux naître en<br /> allemagne comme mes grands-parents. car le france est très mul. pour moi vous rester le meilleur des champion cycliste. bye bye Mme LEGRAND Brigitte.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Romain et Thibault disent que c'est SCOTT, Léo dit que c'est Tom et pour nous pas de différence ont les adorent. La famille DE GAND<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon courage à toi pour cette dernière étape de montagne.<br /> En attendant les derniers sprints de fin de semaine.<br /> Bonne continuation pour cette fin de tour.<br /> AMICALEMENT. ERWAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ces news qui auraient pu être intitulé "Dans l'intimité de Lloyd..."<br /> C'est aussi à cela que l'on peut voir la gentillesse et la simplicité de ce Grand Monsieur qu'est Lloyd.<br /> <br /> Bon courage pour cette fin de Tour...<br /> <br /> <br />
Répondre